Comment sortir de la routine et faire des activités sympas ?

image Comment sortir de la routine et faire des activités sympas ?

Quand la routine prend trop de place dans notre vie quotidienne, on se sent fatigué et ennuyé. Beaucoup de personnes sont vite pris dans l'engrenage de la vie quotidienne. Elles n'ont plus d'énergie et de motivation pour affronter les aléas de la vie. Cet état affecte leur humeur et parfois leur santé si elles n'y prennent pas garde. Heureusement, il existe des activités simples et faciles pour sortir de la routine.

Faites les choses différemment et appliquez les 3 F !

Il est facile de tomber dans la routine que nous avons établie nous-mêmes. La routine nous sert à avoir une vie sans heurts, pour que les choses se déroulent bien et soient conformes aux normes. Mais au fil du temps, cette vie trop bien organisée peut nous bloquer et nous ennuyer.

Commencez par apporter un ou deux changements simples à votre journée ! Tout commence dès le réveil. Mangez autre chose que d'habitude au petit-déjeuner, par exemple. Ecoutez de nouvelles musiques et changez d'itinéraire pour vous rendre au travail pour faire autrement que tous les jours. Choisissez de faire de vos journées des moments uniques mais simples. En faisant cela, vous sortez instantanément de la norme et du système. Vous vous débarrasserez également de toutes ces habitudes qui vous confinent pour être plus efficace et plus heureux.

Vivez les trois F ou Fun, Fullfilement et Freedom, traduit en français par Amusement, épanouissement et liberté. En gros, amusez-vous pour prendre du plaisir dans ce que vous faites. Grâce à cela, vous vous épanouirez dans vos activités quotidiennes et en retirerez un sentiment de satisfaction d'avoir réalisé vos désirs.

Concoctez votre journée parfaite !

Cet exercice consiste à vous raconter votre« journée parfaite » à partir de votre réveil jusqu'à l'heure du coucher !

En faisant cela vous parcourez chaque moment de la journée. Vous vous revoyez à faire ce que vous faites d'habitude, les personnes avec qui vous étiez… Vous pouvez décrire comment était votre journée ou encore mieux, inventer une petite histoire d'une journée parfaite. Petit à petit et sans même y penser, vous organisez une journée riche, colorée, excitante et réconfortante. Vous pouvez introduire des petits morceaux de votre journée parfaite dans votre vie réelle ou à travailler pour que cela se produise.

Une journée parfaite telle que vous la décrivez vous permet de sortir de la routine. Vous serez à mène de vous projeter dans une journée palpitante. Offrez-vous la possibilité de vivre selon vos désirs. Permettez à votre journée parfaite de se réaliser en faisant en sorte de la vivre réellement.

Quelles activités pour briser la routine ?

Des activités sympas et simples peuvent égayer et colorer vos journées. Riez ! Pour cela, trouvez toutes les astuces possibles : vidéos marrantes, bandes dessinées, blagues… Tous les prétextes sont bons pour rigoler de bon cœur et démarrer la journée du bon pied. Ajoutez à cela un peu de fun en chantant sous la douche, en dansant comme si personne ne vous regardait. N'hésitez pas à entrer en contact avec de nouvelles personnes, même si cela peut être intimidant. Pour les plus timides ou introvertis, allez vers les gens en intégrant un club de votre choix. Renouer avec vos anciennes connaissances peut être une bonne astuce pour sortir de la routine. Marchez à pied pour découvrir votre environnement et empruntez de nouvelles destinations et de nouvelles routes. Faites des activités ludiques et manuelles ou prenez des cours pour accroître votre confiance en soi. Si vous mangez toujours les mêmes choses, apportez de nouveaux ingrédients dans vos plats pour un peu plus de piquant dans votre vie de tous les jours. Changez de look et baladez-vous dans les rues comme si vous étiez un touriste.

Il est facile de rester cloitrer et de se complaire dans la routine. Ne cédez pas à la tentation et lancez-vous dans des activités insolites mais simples à la fois. Et ce, en allant changer la disposition ou la décoration de votre maison, en adoptant un animal de compagnie si vous vivez seul… Aussi, vous pouvez casser complètement vos habitudes ou faire des folies en partant en voyage. Tant de possibilités s'offrent à vous.